mardi 13 novembre 2012

Les rêves lucides

Je compte poster de temps en temps des sujets qui m'intéressent et qui ne sont pas en rapport avec ITyPA. En voici un : les rêves lucides ( lucid dream en anglais ).

Les rêve lucides sont des rêves où on a conscience qu'il ne s'agit pas de la réalité. Par conséquent, on peut alors les contrôler : intéressant, non ?

Je ne vais pas expliquer comment ça marche, car comme beaucoup, je pense que d'autres (Wikipédia par exemple) en parleront mieux que moi. Cela ne m'empêche pas d'en parler pour faire découvrir les rêves lucides à la communauté.

Voici un lien qui détaille le principe. (source wiki, donc pas sure à 100%) :
http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_lucide/Techniques_d%27induction

J'ai essayé mais ça n'a rien donné pour l'instant...

21/11 : Depuis que je me suis lancé dans les rêves lucides, je me souviens au moins d'un rêve par nuit. Mais rien de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire