dimanche 7 octobre 2012

Avant le premier cours

J'aimerais d'abord revenir sur mes impressions avant la première séance :

Mooc : ITyPa (Massive open online course : Internet : tout y est pour apprendre) est pour moi un électif de mes études que je fais à Centrale Nantes. Je m'y suis inscrit en ayant une idée assez vague de ce projet, mais j'étais curieux.
J'ai lu les posts informatifs du site, mais je ne comprenais toujours pas quels allaient être les sujets de conversation durant les cours du jeudi. Finalement, l'article "Quelques manières d’aborder le MOOC ITyPA" (http://tipes.wordpress.com/2012/09/25/quelques-manieres-daborder-le-mooc-itypa/) a répondu à mes interrogations.

Pour moi, il s'agit d'abord d'apprendre sur Internet comment apprendre sur Internet...

Avant même de commencer le cours, j'ai ensuite créé un blog, je me suis inscrit sur Google Reader, et j'ai découvert Youtube Live. Dans un sens, ITyPA m'a poussé à en apprendre plus, par moi-même, sur des outils informatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire