jeudi 18 octobre 2012

Découverte de Diigo

Sans plus  attendre, je me suis inscrit sur Diigo...

...et j'ai regardé la vidéo tutoriel. Sa prise en main est simple et me permet facilement de stocker des adresses internet. Diigo, ce n'est pas qu'un moyen d'enregistrer et organiser des adresses URL ou des images. L'idée de pouvoir surligner et anoter des sites a vraiment attiré mon attention. Diigo propose en plus un espace pour créer un blog, et bien d'autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir !
Test de la fonction "Awesome Screenshot"

En revanche...
L'aspect visuel n'est pas du tout aussi direct que Scoop.it (où on voit les pages directement), à moins de faire uniquement des captures d'écran ( ou je m'y prends mal ?). Le tris des favoris par tag est un plus, mais faire des arborescences sur Pearltree rend l'organisation plus claire.

Pour l'instant, voici ce que ça donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire